Organisateurs

S’inscrivant dans une dynamique nationale, Namana est un festival itinérant initié par l’association Garromedia et ses partenaires :

  • Des Mains pour Madagascar
  • Hetsika

L’association Garromedia, co-fondée par Laurent Garreau et Blaise Royer, a organisé une série de conférences et de rencontres entre lycéens français et artistes, chercheurs malgaches au cours de l’année 2020-2021. Ces actions d’éducation interculturelle sont au cœur des missions et des valeurs de Garromedia. Fraternité, humanisme et solidarité internationale constituent la raison d’être de cette association culturelle.
Michel Hafiz est le programmateur des films cinématographiques diffusés à l’occasion du Festival.

Créée en 2002, Des Mains pour Madagascar est une association d’intérêt général qui a pour but de :

  • Promouvoir des projets de développement sur l’île de Madagascar et plus particulièrement sur la région de Tananarive et ses environs ;
  • Créer des relations avec des associations locales, ONG œuvrant pour les mêmes causes ;
  • Mettre en commun et regrouper des moyens d’actions de façon à décupler l’efficacité des initiatives de soutien.

Hetsika veut dire "bouger" en malgache ; l’association a été créée il y a une dizaine d’années par une poignée de malgaches et de nantais de cœur pour bouger les lignes, les frontières, afin de promouvoir les arts et cultures traditionnelles et émergentes malgaches et ses artistes à Nantes, en France et à Madagascar !