2ème édition Festival Namana Cachan du 17 au 23 mars 2023

S’inscrivant dans une dynamique nationale, le "Festival Namana" ("ami" en malgache) célèbre la culture malgache sous toute ses formes. À vocation itinérante, après Cachan et Cherbourg-en-Cotentin en 2021, il revient en mars 2023 pour une deuxième édition à Cachan.

Madagascar. La grande île est souvent connue au travers des documentaires télévisés qui mettent en valeur ses magnifiques paysages. Elle est aussi identifiée par l’extrême pauvreté de ses habitants ! Mais les malgaches ont des richesses culturelles et économiques qui seront mises en valeur lors du "Festival Namana", qu’il s’agisse de cinéma, de musique, patrimoine bâti, de créativité économique et de commerce...

Festival itinérant, durant l’année 2021 il s’est déroulé à Cherbourg-en-Cotentin et à Cachan. Une deuxième édition aura lieu en mars 2023 à Cachan.

L’édition du "Festival Namana" à Cachan, a pour ambition de mieux comprendre la société malgache d’aujourd’hui, à travers notamment le regard de sa jeune génération.
Loin des sentiers battus et travaillant avec peu de moyens, ces créateurs proposent ici une autre vision du monde et de leur pays à travers le cinéma, la musique, l’artisanat, la bande dessinée… .
L’événement est aussi l’occasion de rencontres avec la mise en place d’un marché solidaire réunissant de nombreuses structures et associations malgaches de Cachan et d’ailleurs.

Cachan, cordon identitaire de la communauté malgache en France depuis plusieurs générations, représente le lieu prédestiné pour accueillir un tel événement du 17 au 23 mars 2023.